Un accord devrait être signé dans les prochains jours entre l'ASBL Ceredian et l'ASBL Fréquence Eghezée concernant la reprise par cette dernière de la diffusion d'Up Radio. D'après Henri Heuchenne, le président de l'ASBL Fréquence Eghezée, la reprise devrait être effective le 1er octobre. Il n'y a pas de changement prévu actuellement. La radio conservera son nom. Des synergies seront peut-être réalisées avec la radio éghezéenne pour les spots publicitaires par exemple mais cela doit encore être décidé.
Pour rappel, le Collège d’autorisation et de contrôle du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a attribué en juillet la fréquence FM occupée par la radio basée à Perwez à l’ASBL Fréquence Eghezée. L’ASBL Fréquence Eghezée, alors candidate à la reprise d’Up Radio, avait déposé un dossier de candidature au CSA dans le cadre du nouveau plan de fréquences en FM et DAB+. Cette décision faisait suite au retrait de l’ASBL Ceredian qui gérait jusqu’ici la radio perwézienne.
Blandine Rans
Recommandations
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.