Une serre de 4.000 mètres carrés vient d'être installée en plein cœur de la campagne walhinoise. Elle va abriter des tomates, concombres et haricots bio. Tout autour, sur plus de quatre hectares, la coopérative G.R.O.W. va planter une cinquantaine de légumes qui se retrouveront sur les comptoirs de plusieurs enseignes bio du pays. Créée en 2018 à Sart-Bernard, la coopérative G.R.O.W. réunit cinq jeunes entrepreneurs aux talents multiples. À Walhain, ils ont trouvé une qualité de terre parfaite pour leur méthode de maraîchage sur sol vivant.
Recommandations
Image
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Après vingt ans de gestion externalisée, l’ULiège reprend en main ses restaurants universitaires. Un choix audacieux, qui ambitionne de repenser la restauration de manière durable et locale. Et qui concerne directement le mess de Gembloux Agro-Bio Tech.
Image
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Le recours d'Aspiravi a été rejeté par le Conseil d'État. Un nouveau revers pour le projet de cinq éoliennes du côté d'Orbais et Tourinnes-Saint-Lambert, après cinq ans de procédures. Aspiravi a déjà entré un nouveau dossier.
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.