Une serre de 4.000 mètres carrés vient d'être installée en plein cœur de la campagne walhinoise. Elle va abriter des tomates, concombres et haricots bio. Tout autour, sur plus de quatre hectares, la coopérative G.R.O.W. va planter une cinquantaine de légumes qui se retrouveront sur les comptoirs de plusieurs enseignes bio du pays. Créée en 2018 à Sart-Bernard, la coopérative G.R.O.W. réunit cinq jeunes entrepreneurs aux talents multiples. À Walhain, ils ont trouvé une qualité de terre parfaite pour leur méthode de maraîchage sur sol vivant.
Recommandations
Image
L'Institut Technique Horticole de Gembloux en deuil contre la réforme de l'enseignement qualifiant
Ce mercredi matin, l'Institut Technique horticole de Gembloux se mobilisait contre réforme de l'enseignement. Afin de protester contre la suppression de la 7e professionnelle qualifiante, les élèves organisaient une procession funéraire.
Image
Le raton laveur repéré à Chastre : un animal mignon mais nuisible
Au niveau de la Place de la Féchère à Chastre, des habitants ont aperçu le raton laveur jeudi dernier. S'il peut paraitre inoffensif au premier abord, ce petit mammifère présente un risque pour la biodiversité. Il peut également être porteur de maladies.
Image
Le Rêve d'Aby lance un appel aux dons et aux bénévoles lors de son "Noël des animaux"
Les animaux aussi, ont droit à leurs cadeaux. Le Rêve d'Aby organisait son traditionnel marché de Noël éthique, à Beuzet. L'occasion pour le refuge de rencontrer ses sympathisants et donateurs, après une année 2024 particulièrement compliquée.
Image
Le Pti Saint Lambert rouvre ses portes pour un marché de Noël
Plus d'un an que le bistrot du Pti Saint Lambert a fermé ses portes. Ce samedi, le lieu emblématique du village a repris des couleurs avec un marché de Noël. C'était l'occasion pour les habitués du bistrot "Chez Nadette" de s'y retrouver.
Image
Biocontrol 4.0 : quand le numérique s'associe aux biopesticides
En collaboration avec 43 partenaires de Flandre, Wallonie et France, Gembloux Agro-Bio Tech présentait ce matin un tout nouveau projet intitulé Biocontrol 4.0. L'objectif : innover dans les alternatives aux pesticides avec l'aide du numérique.