Gembloux se transformera en véritable arène de jeux de société, ce samedi, à l’occasion du premier festival dédié à ces jeux. Il se tiendra dans divers endroits de la Ville. L’organisateur de cet événement, Cédric Lacoste, était l'invité de notre JT du mercredi 06 septembre 2023.
Ce festival, Cédric Lacoste voulait le créer pour fêter l'anniversaire de son magasin situé dans la Grand'Rue, à Gembloux. À savoir le "Ludi Corner". Une boutique qui fête ses deux ans. Cet évènement s'adresse à tous, des enfants aux plus gros gamers. L'objectif : faire découvrir ce monde, que certains ne connaissent pas, ou renforcer sa culture ludique. Mais aussi mettre Gembloux en lumière, tout comme les commerces présents au coeur de la ville.
Dans les commerces de Gembloux
Ce festival se tiendra également au coeur même de Gembloux. Dans onze lieux, principalement des commerces mais également au sein de la maison communale. Il sera totalement gratuit et accessible de 13 à 21h.
L'occasion de découvrir de nouveaux jeux dans la ville gembloutoise
Toutes les maisons d'édition belges seront présentes. Elles expliqueront l'actualité ludique du milieu, présenteront les nouveautés et les futures sorties. Les participants pourront aussi tester de nouveaux jeux. Ce n'est pas tout : des animations en jeux de cartes évolutives et une bourse seront également de la partie.
Un concept qui existait à Bruxelles
Ce projet est basé sur un festival qui existait avant la période du coronavirus. Il se déroulait à Bruxelles. Il s'appelait le "Jette Gaming Tour". Son créateur souhaitait, cependant, passer le relais. Il fallait donc un repreneur. Cédric Lacoste a donc sauté sur l'occasion et a transposé ce concept à Gembloux.
Recommandations

100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
