Des cyclistes ont pris la route ce samedi depuis Namur jusque Wavre, avec un passage à Gembloux. Il ne s'agissait pas d'une simple balade, mais bien d'une action menée par les différents groupes locaux du GRACQ.
Un objectif bien précis
L'objectif de cette manifestation est la construction d'une cyclostrade entre Namur et Wavre. Les cyclistes souhaitent se sentir en sécurité lorsqu'ils décident de sortir de chez eux en vélo. Plus précisément, ils réclament une piste séparée de la route.
Une action menée pour la troisième fois
Des avancées, il y en eu a depuis, mais les changements sont minimes. Malgré l'enjeu, ce dossier prend du temps.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 24 janvier 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Nous parlons musique avec Antoine du groupe Cool Cool Chaos. Le groupe gembloutois sort son premier album le 27 mars et lance une campagne de financement participatif.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 17 janvier 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Notre invitée : Léa Blackman, judoka à l'Inter Gembloux Wavre. Elle fait partie des 29 Jeunes Talents ayant obtenu une bourse de la province du Brabant wallon.
Image
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
Suite à la démission de Louise Dandois et Camille Lambert du conseil communal de Chastre, les deux nouvelles conseillères Ecolo sont connues. Pauline Dutron et Alice Burton prêteront serment lors de la prochaine séance du conseil.