Sous un ciel bleu, le 25e carnaval de Perwez a animé les rues de la commune, ce dimanche. Différents cortèges colorés ont ravi un millier de spectateurs, sur un air de samba.
Il y en avait de toutes les couleurs, sous les confettis, pour célébrer ce 25e carnaval de Perwez. Un cortège qui s'étoffe d'année en année : l'organisateur Laurent Wastiaux en avait fait la promesse. On a donc pu voir, ce dimanche après-midi, un groupe de danseuses brésiliennes se tortiller sur des airs de samba.
Les groupes locaux avaient également répondu présent : de l'asbl orp-jauchoise Aminorix, en costume gaulois, à aux Moissons de l'Amitié de Wastines, en passant par le patro de Perwez, Perwez Daiza ou encore le char du volley.
Au final, une ambiance comme rarement vue auparavant, avec au total 24 chars dénombrés, contre 19 l'an dernier. Le défilé, ouvert par les gilles et paysannes perwéziens, a parcouru les alentours de la place de la Gare et de la rue de la Station. Un millier de spectateurs environ ont pu profiter de ce spectacle.
Sur le même sujet
Recommandations

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

6H Brouettes : plus de 3.000 participants venus faire la fête

Les 6 Heures Brouettes attendent 3.000 personnes ce mercredi à Gembloux

Les dix heures vélo de Nil ont cartonné chez les scouts

Les JIV's 2025 seront magiques cet été à Grand Leez

"Protestons" : Amnesty Gembloux défend le droit de manifester en Turquie

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique
