La saga de l'ulmodrome de Liernu toucherait-elle à sa fin ? En tous cas, l’exploitant des lieux Alain Hanse annonce sa volonté de fermer l’ulmodrome si le projet éolien prévu non loin de là sort de terre. Le Ministre Di Antonio vient en effet de donner le feu vert à six nouvelles éoliennes. Encore faut-il savoir quelle sera la réaction des riverains face au projet éolien. Pour sa part, la commune d’Eghezée ne s’opposera pas aux éoliennes, mais le bourgmestre ne mâche pas ses mots à l’égard de la décision d’Alain Hanse. Un reportage de Canal C.
Recommandations
Image

Fauchage différencié : une tendance pour les jardins
Le Centre Technique Horticole de Gembloux a accueilli des démonstrations de fauchage différencié. Des machines innovantes ont défilé sur les prairies en mettant en avant l'importance de garder une herbe un peu plus haute. Comment expliquer cette tendance ?
Image

Gembloux : inauguration d'une première fontaine à eau potable
Gembloux dispose, depuis ce jeudi, d'une fontaine à eau potable.
Elle a été inaugurée officiellement en début d'après-midi.
Cela fait plusieurs dizaines d'années que le territoire gembloutois en était dépourvue.
Une initiative de la Ville, qui s'inscrit dans le cadre du programme Zéro déchet.
Image

Wall'Oh Bio valorise la restauration engagée
L'IFAPME de Perwez a accueilli la deuxième édition de Wall'Oh Bio. Le but ? Partir à la rencontre des restaurateurs et producteurs de produits bios et locaux. Bien que les premiers s'engagent de plus en plus sur une voie durable, les seconds sont plus réticents à travailler de tels produits.
Image

Gembloux : Plus de 200 personnes au goûter des ainés
Un peu plus de 200 aînés de l'entité de Gembloux se sont rassemblés, cet après-midi, au Foyer Communal.
C'était lors d'un goûter, organisé par le Conseil Consultatif des Aînés.
L'occasion de se retrouver autour d'un morceau de tarte, d'une tasse de café, de papoter et de partager une danse.
Image

Mobilité : l'IWEPS souhaite entendre les Gembloutoises sur leur pratique du vélo et de la marche
A la veille de la semaine de la Mobilité, l’IWEPS (l'Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique) lance un appel aux Gembloutoises pour son projet "Vers une mobilité active et inclusive".
Image

La Ville de Gembloux a besoin de vous pour recenser ses arbres remarquables
La Ville de Gembloux fait appel à ses habitants pour identifier de nouveaux arbres et haies remarquables. Si les spécimens présents sur la voie publique sont déjà référencés, ce sont les arbres et haies plantés en terrains privés qui intéressent la commune.