
La décision des fonctionnaires technique et délégué est tombée dans le dossier d'extension du parc éolien de Baudecet. Ils viennent d'octroyer le permis pour la construction et l'exploitation de 3 éoliennes sur les 7 demandées par le promoteur Alternative Green. Il s'agit des trois éoliennes les plus centrales dans le projet présenté. Une éolienne se trouve sur le territoire gembloutois, les deux autres sur Walhain.
Le collège communal de Walhain va introduire un recours
Il est possible de consulter le dossier et d'introduire un recours contre la décision auprès du gouvernement wallon jusqu'au 27 janvier. C'est ce qu'a déjà décidé de faire le collège communal de Walhain par l'intermédiaire de son avocat. Les autorités communales walhinoises s'opposent à la décision car elles estiment que plusieurs éléments contenus dans l'avis défavorable du conseil communal par rapport au projet n'ont pas été pris en considération dans la motivation et les conditions de l'octroi du permis. Le collège communal de Gembloux ne s'est quant à lui pas encore prononcé sur les suites à donner à la décision rendue par les fonctionnaires.Recommandations
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.
Image

Rentrée scolaire : les smartphones restent à la porte des écoles
Jour de rentrée scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, marqué par une nouveauté : l’interdiction pour les élèves d’utiliser leur smartphone pendant les heures de cours. Une mesure bien accueillie, tant par les équipes éducatives que les élèves.