Les Diables Rouges se sont envolés, ce midi, direction la Russie, où ils disputeront la Coupe du Monde. Mais, avant ce grand départ, notre équipe nationale a disputé un dernier match de préparation, lundi soir, au Stade Roi Baudouin. C’état face au Costa-Rica. Une rencontre à laquelle a assisté un enseignant de la commune de Chastre, Rodolphe Moureaux, accompagné de plusieurs de ses amis. Rodolphe suit depuis près de 7 ans notre équipe nationale. Il sera présent, cette année, en Russie, pour la soutenir. Thomas Béchet, Arnaud Chamoy et Clément Darcheville ont suivi ce fan acharné lors de la dernière rencontre amicale de la Belgique contre le Costa-Rica. Immersion dans la peau d’un supporter des Diables Rouges.
Recommandations
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.