À Sauvenière, l’amour s’est fêté… en courant ! Pour la traditionnelle Saint-Valentin, certains ont troqué le dîner aux chandelles pour la Corrid'Amour, une course originale mêlant sport, convivialité et solidarité.
Pour la Saint-Valentin, certains couples ont choisi de célébrer l’amour d’une manière originale : courir 6 kilomètres, attachés à leur partenaire. C’est le concept de la Corrid'Amour, une course pas comme les autres qui mêle sport, convivialité et solidarité.
Cette année, c’était la deuxième édition de l’événement à Sauvenière. L’an dernier, la Corrid’Amour avait déjà rencontré un franc succès. Le principe est resté le même : des courses en solo sur 3, 6 ou 9 kilomètres, ou en duo sur 6 kilomètres. Le seul changement a été le parcours, mais l’engouement pour cette course originale ne s’est pas démenti. Une édition qui confirme la popularité de l’événement auprès des sportifs… et des amoureux : 510 inscriptions, sans compter celles enregistrées sur place.
Mais la Corridamour, c’est aussi une course solidaire. Une partie des inscriptions sera reversée à la Fondation Mont-Godinne, soutenue depuis la première édition par l’ASBL des JIVS de Sauvenière. Les participants pouvaient également faire un don s’ils le souhaitaient. L’événement a aussi été l’occasion de rendre hommage à Patrick Daiche, figure emblématique du village.
L’organisation a déjà annoncé qu’une troisième édition est prévue. Les coureurs et amoureux sont donc invités à bloquer le week-end de la Saint-Valentin 2027 pour célébrer, une nouvelle fois, l’amour… en courant.
Sur le même sujet
Recommandations