Les mérites sportifs et culturels seront remis lors du week-end de Place aux artistes, les 14, 15 et 16 juillet. Les heureux élus ne sont pas encore choisis.
La commune a lancé ce mercredi matin sur sa page Facebook un appel aux citoyens pour qu'ils fassent leur proposition.
Le conseil consultatif sport et culture choisira les lauréats le 4 juillet. Il a été convoqué pour cela le 21 juin. Il semble donc qu'aucun lauréat n'a encore été choisi, contrairement à ce qu'avançait l'échevin de la Culture et du Sport, Frédéric Cardoen (Chastre 20+) sur le plateau d'Invit&Vous le 9 juin.
Pour les élus de la minorité, Chastre@venir, ce choix survient trop tard. Ils regrettent aussi que l'information n'apparaisse pas dans le dernier bulletin communal. Pour la majorité, rien n'est mal fait et il n'est pas trop tard pour trouver les lauréats 2023 de ces mérites.
Sur le même sujet
Recommandations
Essyla : "Je pleure beaucoup, les nerfs se relâchent"
"XX years part one" : une exposition anniversaire pour les 20 ans de l'Exit11
Eurovision 2026 : Perwez en force pour soutenir Essyla en finale
Fac Trophy 2026 : du plaisir, de la sueur et une nouvelle salle d'escalade
École communale de Sauvenière : une fresque murale réalisée avec les élèves
Un crowdfunding pour remplacer "Suzanne", la chaudière de l'École de Cirque de Gembloux
Gembloux : les lauréats du budget participatif et du PCDN sont connus
Soulagement pour le Foyer de Perwez : le contrat programme est validé jusque 2030