Lors de ce premier grand rendez-vous de 2026, les clubs de Tourinnes et de Perwez ont répondu présents malgré une concurrence relevée.
Au CTT Perwez, la jeune Maryse Kotgen a confirmé son statut en remportant le simple série D. Elle se qualifie également pour le championnat de Belgique en double dames et en double mixte, et disputera pas moins de six championnats de Belgique.
À noter aussi les belles performances de Gabriel Vigneron, troisième en série C et en non classé, ainsi que la médaille de bronze de Gabriel Dohet en série E simple et en double avec Tiego Veiga Martos.
Le CTT Tourinnes s’est illustré avec le parcours du jeune Aurélien Trimpont, finaliste en série E. Le club a surtout brillé en doubles avec les victoires d’Émilie Cassart – Lise de Brye en double dames et de Marie Betonville – Lucien de Brye ainsi qu’Aaron Davril – Lise Art en double mixte, permettant à Tourinnes de terminer en tête du classement.
Enfin, le jeune Walhinois Auguste Oldenhove de Guertechin, désormais à Braine-l’Alleud, a passé deux tours en série B et atteint les quarts en double messieurs, confirmant son potentiel.
Recommandations
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo