
Ce n'est pas vraiment une surprise. Mais, c'est désormais officiel. Manu Rousselle est le nouvel entraîneur du RFC Grand-Leez. Ses missions premières seront de redonner de la confiance au groupe et de le faire sortir de la zone rouge de la P1 namuroise.
Il ne sera resté que deux petits jours au "chômage sportif". Manu Rousselle vient d'être nommé coach de Grand-Leez. Il avait démissionné, lundi soir, de son poste d'entraîneur de la RUW Ciney. Les raisons étaient multiples. Parmi elles, le bilan de 8 points sur 27, avec des Cinaciens avant-derniers de la D3 ACFF série A. Un ratio difficile à digérer pour Manu.
Une aubaine pour Grand-Leez
Cette démission tombait à point nommé pour les Grand-Léeziens. Les dirigeants étaient à la recherche d'un successeur à Dany Verkamer. Ce dernier avait préféré se retirer, le 16 octobre dernier, suite aux mauvais résultats de son équipe. Plusieurs candidatures leur étaient arrivées. Ils ne souhaitaient, cependant, pas se précipiter. Après dix jours d'attente, la décision est donc tombée. Leur choix s'est porté sur un entraîneur expérimenté et, qui plus est, régional. Manu Rousselle réside, en effet, à Meux. Il sera épaulé par Ludovic Charles. L'enfant du club était déjà adjoint de Dany Verkamer. Il avait repris les rênes du groupe en interim. Il récupèrera donc sa casquette d'assistant, sur le petit banc de Grand-Leez, dès ce week-end.
Un entraîneur à succès pour des Grand-Léeziens malades
À l'instar de son prédécesseur, Dany Verkamer, Manu Rousselle est ce que nous pouvons nommer un entraîneur à succès. Des succès engrangés notamment du côté de Aische. Un club dans lequel il est resté sept ans, avec une montée en nationale et plusieurs participations à des tours finaux de D3 amateurs à la clé. Un club qu'il avait décidé de quitter il y a treize mois.
En débarquant à Grand-Leez, le Meutois va faire face à une situation à laquelle il était confronté depuis plusieurs semaines à Ciney, à savoir un groupe en manque cruel de confiance. Un état de fait qui s'explique par des résultats non conformes au statut de l'équipe et à la qualité de ses joueurs. Le bilan des verts est de 7 points sur 30, avec une avant-dernière place qui leur colle aux godasses.
Un effet Rouselle pourrait, cependant, peut-être déjà avoir lieu, ce dimanche, lors de la réception de Fernlemont-Hemtpinne.
Recommandations

Football P1 : Grand-Leez est vice-champion avec une victoire contre Tamines (3 - 0)

Coupe de la province U14 : Grand-Leez perd la finale de la coupe aux tirs au but face à Meux

Walhain tombe avec les honneurs dans sa demi-finale de coupe Bw-Bxl rejouée

Bataille pour le tour final entre Mazy B et Ham

Grand-Leez renoue avec la victoire dans le derby face à Bossière Gembloux

Énorme surprise à Sauvenière : Mao Catalano et Pino Rossini démissionnent !

Derby renversant entre Sauvenière et Grand-Leez B
