
Antoine Colassin va à nouveau porter la vareuse des Zèbres. L’attaquant de 24 ans s’est engagé avec le Sporting de Charleroi, en provenance du Beerschot. Un transfert évoqué à plusieurs reprises ces dernières années et qui se concrétise enfin.
Un retour aux sources, ou presque, pour le Grand-Léezien. Après ses débuts à Grand-Leez, son village natal, il intègre le centre de formation carolo en 2014. Deux ans plus tard, cap sur le Sporting d’Anderlecht. À Neerpede, il signe son premier contrat professionnel. Il ne parvient, cependant, jamais à s’imposer chez les seniors, malgré douze apparitions avec l'équipe A. Il est alors prêté à Zulte-Waregem, puis à Heerenveen, aux Pays-Bas. Il revient, finalement, chez les Mauves, avec les U23, en Challenger Pro League. L’été dernier, il est transféré au Beerschot, tout juste promu en D1A. Résultat : 6 buts et 7 passes décisives en 28 matchs.
Ce lundi, Antoine Colassin passe ses tests physiques au Sporting de Charleroi, étape finale avant la signature officielle de son transfert.
Avec ce retour sous le maillot zébré, le Grand-Léezien a l'occasion de confirmer ses bonnes prestations livrées, sur le plan individuel, chez les Rats. Il vient également renforcer un secteur offensif carolo en pleine reconstruction.
Recommandations

Poursuivre le travail de Patrick Daiche et retrouver de la stabilité à Sauvenière

Compilation des plus beaux buts de la saison 2024-2025

Football P1 : Grand-Leez est vice-champion avec une victoire contre Tamines (3 - 0)

Coupe de la province U14 : Grand-Leez perd la finale de la coupe aux tirs au but face à Meux

Walhain tombe avec les honneurs dans sa demi-finale de coupe Bw-Bxl rejouée

Bataille pour le tour final entre Mazy B et Ham

Grand-Leez renoue avec la victoire dans le derby face à Bossière Gembloux
