Le Walhain 87 BC est officiellement relégué, après sa défaite 7-1 contre Grâce ce weekend. Mais l'équipe ne regrette pas son expérience en nationale et espère que ce ne sera pas la dernière.
Pas de miracle, pour le Walhain 87 bc. Le club, était monté en nationale cette saison. Mais il va faire l'ascenseur. Car sans aucune victoire en championnat et trois défaites dans les playdowns, dont la dernière contre Grâce ce weekend, la relégation est actée. "On s'est donnés les moyens", explique Grégory Van Roy, le capitaine. "En play-downs, on perd les deux premiers matchs 5-3, 5-3, donc ça a été serré. Donc la différence vient sans doute de l'expérience ou d'autres facteurs."
Rien de mal fait, cela dit. Car cette expérience en nationale 3 était la première pour le club. Une montée inespérée qui s'est transformée en belle aventure sportive. "Ca a été une année exceptionnelle", sourit Morgane Reinquin, figure de l'équipe. "Après tant d'années en ligue francophone, la montée nous a fait du bien. Découvrir d'autres adversaires, d'autres manières de jouer, jouer contre des grosses équipes aussi, ça été incroyable. Aucun regret".
Malgré les nombreuses défaites, l'équipe est restée soudée et elle devrait rester similaire même si elle redescendra donc en Ligue A régionale l'année prochaine. L'ambition, d'ailleurs, sera de remonter pour la saison 2026-2027. "Ce sera l'objectif, oui. Mais il faudra prendre la saison prochaine au sérieux, car la Ligue A n'est pas si facile, même si on avait gagné quasiment tous nos matchs la saison dernière, lors de laquelle on est montés. Des équipes se seront sans doute renforcées aussi, donc il faudra être vigilant."
Sur le même sujet
Recommandations

Les meilleurs juniors du pays étaient à Sauvenière pour le mémorial Félix Sellier

Hockey : le Jaguar Perwez déroule face au Stix Hasselt

Quatre heures de match pour la première victoire de Gembloux en Nationale 1

Be Heroes : Leslie, éducateur et maître d’arts martiaux

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux

P3D Brabant : Victoire logique de Perwez face à une jeune équipe de Chastre
