Rendez-vous à Manhay, à l’élevage Chavannais, une histoire familiale basée sur la passion.
Nous poursuivons notre belle découverte du monde équin, avec, ce mois-ci, le portrait d’un magnifique petit poulain.
Il n'a qu'une semaine mais il est déjà bien campé sur ses quatre jambes, c'est à la fois attendrissant et impressionnant.
Une vraie sérénité règne ici parmi les chevaux, et c’est totalement magique de pouvoir les observer en troupeau au plus proche de leur état naturel.
Avec Pierre, vétérinaire spécialisé dans les chevaux, il est question de bien-être physique et mental des équidés et d’explications sur la reproduction... Nous verrons également une échographie pratiquée par Elise.
Émission du 25/04/2024
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Autour du feu : entre la flamme, l'enclume et le fer du maréchal-ferrant
Pour cette nouvelle séquence Autour du feu, on prend la direction du du Try Lambord à Grand-Leez, à la rencontre de Thomas De Vos. Maréchal ferrant, il utilise la flamme du feu et sa chaleur pour modeler les fers de ses chevaux.
Image

Une soirée d'observation des chauves-souris au château de Walhain
En Belgique, une vingtaine d'espèces de chauves-souris ont été recensées et protégées. Samedi soir, le château de Walhain accueillait la nuit de la chauve-souris. L'idée était de sensibiliser le public à la préservation de ces créatures du crépuscule.
Image

"Momentum", "What the Fact" et "Les Héros des animaux" : vos nouvelles émissions sur Canal Zoom
Les équipes de Canal Zoom vous proposent de nouvelles émissions, à partir de ce mardi. Des témoignages forts de "Momentum" à la vulgarisation scientifique de "What The Fact", découvrez en détail les premières images de vos nouveaux programmes.
Image

Chiens et chats ont aussi droit à leur ostéopathe dans la région de Gembloux
Soins vétérinaires, toilettage, éducation, mais aussi ostéopathie, la santé de nos amis à quatre pattes est une grande préoccupation. Camille Baquet est ostéopathe animalier dans la région de Gembloux. Chevaux, chiens et même chats sont ses patients.
Image

La directrice de Sans Collier : "En 2024, on était tout le temps en surpopulation"
Floriane Brackx, directrice de l'ASBL Sans Collier, est notre invitée du JT du week-end. En 2024, il y a eu moins d'adoptions de chiens et de chats. Selon la directrice, il faut encore sensibiliser le public à l'adoption et aux abandons.