Connaissez-vous l'histoire qui se cache derrière le nom de votre rue ? Rue Piconette, rue des Ourdons, rue de la Boulette,... Certaines d'entre elles font travailler notre imagination. Leur signification peut parfois nous surprendre. Avec ces séquences, soyez assurés que vous ne serez plus jamais... "à côté de la plaque" !
Tremblez mais évitez le Malaise ! Ce nouvel épisode d'"À côté de la plaque" nous emmène au coeur de Gembloux... Pour non pas un mais trois noms de rues...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Le Cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans. Pour l'occasion, tous les membres, passés et présents, ainsi que des membres d'autres clubs se sont réunis à l'Espace Orneau. L'ambiance était festive, mais si l'avenir de la pratique inquiète.
Image
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Offrir aux sportifs un snack sain qui leur donne de l'énergie. C'est l'objectif d'un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech. Après deux ans de recherche avec le Smart Gastronomy Lab, Damien Bauwin lance une campagne de financement participatif.
Image
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Ce dimanche, on célébrait la Saint-Hubert à Tourinnes-Saint-Lambert. Le rendez-vous a attiré de nombreux propriétaires d'animaux. Des stands étaient installés pour sensibiliser les citoyens sur le bien-être animal et faire connaître des associations.
Image
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Au programme de cette troisième édition de Gemblouween : contes d'Halloween, grimage et grande chasse aux fantômes. L'événement organisé par l'Union des commerçants de Gembloux a ravi les enfants, leurs parents et les gérants des boutiques participantes.
Image
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
La Wallonie peut atteindre l'autosuffisance alimentaire, à quelques conditions. Selon une étude menée par un chercheur de Gembloux Agro-Bio Tech, il faudrait repenser notre manière de manger et de mieux valoriser les ressources existantes.
Image
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.