La saison 2017/2018 du Centre Culturel de Gembloux démarre officiellement ce samedi avec le Cirque démocratique de la Belgique. Un spectacle donné dans le cadre des 30 ans de l'Ecole de Cirque de Gembloux. Cette nouvelle saison est un peu particulière, puisqu'elle est nomade. En dehors de son bâtiment, actuellement en travaux, l'équipe assure tout de même ses différentes missions, notamment au niveau de sa programmation.
Recommandations
Image
« L’instinct de l’autruche » : le premier roman de Louis Escouflaire, écrivain gembloutois
« L’instinct de l’autruche », c’est le titre du premier roman de Louis Escouflaire, écrivain gembloutois. Lauréat d’un prix à seulement 17 ans pour son recueil de nouvelles, ce docteur en linguistique poursuit aujourd’hui sa passion pour l’écriture.
Image
Néné, un conteur gembloutois au grand coeur et aux multiples talents
Redonner le sourire et l’envie de bouger aux aînés : telle est la mission que s’est donnée Néné, conteur gembloutois débordant d’énergie. De passage à la maison de repos La Charmille, il est venu partager sa dernière histoire, « Le parcours d’une vie ».