Si vous habitez le centre-ville de Gembloux, vous avez sans doute dû remarquer quelques changements. En mai dernier, le projet d’art urbain Prizme a officiellement débuté. Des oeuvres de street art ornent désormais les murs de la Faculté, du parking de l’ancienne coutellerie Pierard, la façade du CPAS, l’Académie Victor De Becker et Le Ressort. L’objectif de Prizme ? Embellir et dynamiser l’espace public.
Recommandations
Image
Au lever du soleil, le chœur « Artemisia » réveille le château de Walhain
Ils étaient plusieurs dizaines de Walhinois à se lever tôt ce dimanche pour venir terminer leur nuit au cœur du château de Walhain. La chorale Artemisia y était présente pour célébrer le lever du soleil, au rythme de chants sacrés.
Image
Dvořák, sa musique, son humour, à Gentinnes le 27 septembre
Pour le 6e concert organisé au profit du "Jardin des songes", le Chastrois Georges Derriks a choisi de mettre à l'honneur le compositeur praguois Antonín Dvořák. Une lauréate du concours Reine Elisabeth sera présente ce 27 septembre à Gentinnes.
Image
F'Estivales de la Tour : une septième édition en demi-teinte
Le château de Walhain était en fête pour la 7e édition du F'Estivales de la Tour. Au programme : scènes pop-rock, artistes de folie, jeux en tous genres pour les enfants... Une édition dite « de la dernière chance » pour les organisateurs.
Image
Place aux artistes 2026 : l'édition est lancée à Walhain
Le château de Walhain a servi de décor à la présentation de la 7e édition de « Place aux Artistes ». Un rendez-vous qui entend une nouvelle fois rapprocher les artistes et le public, tout en rappelant le rôle essentiel de la culture dans la vie locale.