La section féminine de l’ASE de Chastre est à la fête depuis ce mardi. Elle a appris que l’équipe A était bel et bien promue en Nationale 1 (la deuxième division dans le football féminin). Le groupe avait terminé la saison à la deuxième place de la D2B, derrière le RFC Liège. La montée de l’équipe A entraîne une autre réjouissance pour le club chastrois : l’accession de l’équipe B à la Nationale 2. La formation, emmenée par François Marot, qui quitte son poste de coach, sacrée championne en P1. C’est donc une saison historique pour l’ASE de Chastre qui, pour la première fois, disposera de deux équipes dans les divisions nationales, dont une dans l’antichambre de la Superleague. Le club pourrait également enregistrer une troisième montée, celle de l’équipe C, en P1. Equipe qui a fini à la troisième place en P2. Elle attend des nouvelles du CP Brabant. Thomas Béchet.
Recommandations
"Ferme en Ville" revient pour une seconde édition à Gembloux
Vague de chaleur : les cours suspendus dès 12h30 dans les écoles communales de Perwez
"Territoires Brodés" : la commune de Chastre brodée sur une toile
Orbais/Tourinnes : permis wallon accordé pour 5 éoliennes, les communes en recours
Crealys : un jogging pour la bonne cause sous un soleil de plomb
CEB : Des élèves stressés, mais bien préparés
Namur : des Gembloutoises mobilisées contre la paupérisation de la société