Ce samedi se déroulait une journée de stage de self-défense uniquement pour les femmes à l'école Les Petits Boulis à Chastre. Un stage organisé pour la deuxième fois par le club Gendai Budokan.
Après quelques consignes et démonstrations, les 12 filles stagiaires se lancent à leur tour dans les techniques enseignées par leur professeur, André Declerq. Il s'agit uniquement de techniques de défense.
La première volonté de ce stage est de donner les premières bases aux femmes pour se défendre. Il vise également un deuxième objectif : faire découvrir à toutes les arts martiaux, mais surtout donner l'envie de continuer.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

P3D Brabant : Victoire logique de Perwez face à une jeune équipe de Chastre
Un derby ne se joue pas il se gagne. Tous les acteurs de ce Perwez Chastre l'avaient bien compris avant le coup d'envoi.
Un match que les expérimentés joueurs locaux ont bien géré face à la fougue des jeunes Chastrois. Un résultat logique.
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.
Image

C'est déjà la rentrée pour les jeunes athlètes du CS Dyle
Une magnifique soirée malgré des températures un peu trop fraîches samedi soir au stade de Perwez. Plus de 200 athlètes y ont participé à un meeting estival de reprise. L'occasion de sonder les ambitions des uns et des autres après les vacances.