Ce samedi se déroulait une journée de stage de self-défense uniquement pour les femmes à l'école Les Petits Boulis à Chastre. Un stage organisé pour la deuxième fois par le club Gendai Budokan.
Après quelques consignes et démonstrations, les 12 filles stagiaires se lancent à leur tour dans les techniques enseignées par leur professeur, André Declerq. Il s'agit uniquement de techniques de défense.
La première volonté de ce stage est de donner les premières bases aux femmes pour se défendre. Il vise également un deuxième objectif : faire découvrir à toutes les arts martiaux, mais surtout donner l'envie de continuer.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

C'est déjà la rentrée pour les jeunes athlètes du CS Dyle
Une magnifique soirée malgré des températures un peu trop fraîches samedi soir au stade de Perwez. Plus de 200 athlètes y ont participé à un meeting estival de reprise. L'occasion de sonder les ambitions des uns et des autres après les vacances.
Image

Sportive d'un jour : les machines de musculation et de fitness
Vous vous êtes déjà senti·e perdu·e devant les machines de musculation ?
Mathilde Bourgeois a testé pour vous une séance guidée par le coach Christian Chauvaux. Objectif : comprendre comment bien les utiliser, sans se blesser, et avec efficacité.
Image

Dernière ligne droite sur le chantier du centre sportif de Perwez
Les travaux de rénovation du centre sportif de Perwez ont débuté en août 2024 et devaient se terminer en août 2025. Le chantier a pris un peu de retard à cause de deux freins majeurs. Les sportifs devraient pouvoir revenir d'ici quelques semaines.