
Après Louvain-la-Neuve, Charleroi ou encore Waterloo, le Food Truck Festival s'installera à Gembloux dès ce vendredi et jusque dimanche. L'événement se tiendra dans la cour d'honneur de la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech. 15 food trucks vous feront goûter des plats réalisés par des artisans passionnés de produits frais, de qualité, de proximité et de saison. Parmi les véhicules roulants présents, il y aura un camion venu des States... Et au menu, il y aura de la cuisine créole ou encore libanaise à découvrir et à déguster.
Le Wallonie Food Truck Festival, c'est quoi ?
« Une balade gustative innovante et surprenante. Accessible aux gourmands et gourmets de tout âge. Un voyage gustatif à faire en famille, entre collègues ou entre amis », annonce le site officiel de l'événement. Pour assurer une ambiance lounge, le DJ Belge Antoine V sera aux platines chaque jour en fin d'après-midi. L'événement s'adresse à tous et l'entrée est gratuite.Horaires :
- Vendredi 11/08 : 12h – 23h
- Samedi 12/08 : 11h – 23h
- Dimanche 13/08 : 11h – 21h
Recommandations
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.
Image

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.