Les factures d'énergie ne cessent de grimper. Sans oublier la hausse du prix des matières premières et des salaires avec l'indexation. Toutes des augmentations qui ont une répercussion sur les commerçants et l'Horeca. Les hôtels ne sont pas épargnés par la situation, comme l'explique le propriétaire de l'Hôtel-Restaurant les 3 Clés à Gembloux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Y'a pas de planète B - Comment l'écologie peut nous faire gagner des années de vie?
C'est prouvé scientifiquement : agir pour la santé de la planète, c'est aussi agir pour notre santé à nous. En clair, on pourrait vivre mieux et plus longtemps ! Alors comment le climat et la santé peuvent être si liés ?
Image
Y'a pas de planète B : +4°, Comment vivront nos enfants en 2100?
En Belgique, si on continue au rythme actuel, on atteindra les +4°C de réchauffement d'ici 2100 par rapport au niveau de 1850.
Mais lâcher un chiffre comme ça... ne parle pas à tout le monde. Alors, aujourd'hui, on a décidé de rendre cela concret.
Image
Y'a pas de planète B - Que cache ton étagère à 30 euros ?
"Fast déco" : produit d'ameublement fabriqué à moindre coût, qui suit des tendances éphémères et finit rapidement à la poubelle avant d'être remplacé.
En gros, le même concept que pour la "fast fashion", mais version aménagement d'intérieur.
Image
En 2025, le bois reste le combustible le plus abordable
De jour en jour, les températures diminuent. Si les gros pulls sont de sortie, peut-être êtes-vous aussi tenté de rallumer votre poêle à bois. Et vous avez raison : en 2025, le bois reste la solution la plus économique, devant le gaz et le mazout.
Image
Y'a pas de planète B - Ces animaux que nos enfants ne connaitront jamais
Face à l'urgence climatique, seriez-vous prêt à changer radicalement votre mode de vie en 21 jours ? Prendre exclusivement les transports en commun, abandonner le smartphone, se passer de viande, tenter le zéro déchet ?
Plusieurs jeunes ont relevé le défi ! Il est temps d'agir : il n'y a pas de planète B.
Ce programme est disponible en version sous-titrée.