À Gembloux, le coq de l'église de Mazy a failli tomber cette nuit à cause des fortes rafales de vent de la tempête "David" qui a provoqué la mort d'une personne dans le Brabant wallon. Un périmètre a dû être mis en place par les pompiers dont l'échelle était trop courte pour atteindre le coq qui menaçait de s'écrouler.
Des classes et la cour fermées
La cour de l'école de Mazy, où est situé l'édifice religieux, est restée inaccessible toute la journée ainsi que plusieurs classes. Conséquence : les enfants n'ont pas pu y jouer et sont tous rentrés chez eux peu après 13h puisque plusieurs classes avaient été fermées à cause du risque d'effondrement du coq. Au total, les pompiers gembloutois sont sortis une dizaine de fois à cause des intempéries. Principalement pour des tuiles et ardoises qui se sont envolées et des arbres tombés sur des voiries.Recommandations
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.
Image
Après un cancer du sein et de l'utérus, le témoignage de Patricia : "Écoutez votre corps"
En Belgique, près de 1.400 femmes sont diagnostiquées chaque année de cette maladie encore méconnue. C'est le cas de Patricia qui souhaite partager son histoire pour qu'elle serve d'exemple à d'autres femmes.
Image
Nil-Saint-Vincent : une journée "jardins ouverts" au Moulin Josefa
Le Moulin Josefa. Si vous êtes Walhinois, vous en avez peut-être déjà entendu parler. Mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière ce lieu ? Pour faire découvrir ce projet, sa communauté organisait ce samedi une journée « jardins ouverts ».
Image
Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"
Dans moins d'une semaine, Sauvenière accueillera les 49e jeux intervillages. Il ne reste aux organisateurs que quelques jours pour transformer une prairie en véritable terrain de jeux pour les habitants des cinq villages participants.