
Le golf est l'un des sports les plus pratiqués au monde avec 6 millions d'affiliés. Victime de nombreux préjugés, la discipline est parfois vue comme peu démocratique et inaccessible. Pour casser cette image, l'AFG, l'Association Francophone Belge de Golf, organise ce lundi des initiations gratuites. 30 clubs en Wallonie et à Bruxelles, dont le golf de Falnuée, participent à cette initiative qui a pour objectif de favoriser la pratique de ce sport.
4 initiations le matin et en début d'après-midi
Le golf de Falnuée à Mazy dans la commune de Gembloux participe en ce lundi de Pâques à cet événement. Le club propose 4 rendez-vous à 9h, 10h 30, 13h et 14h 30.Une heure et demi pour apprendre les bases...
L'idée de l'initiation est que, pendant 1h 30, un professeur de golf diplômé vous présente le jeu, le matériel et le jargon du sport, mais aussi le club et ses installations. Vous pourrez également apprendre les gestes de base en tapant des balles sur un practice. Plus d'informations à ce sujet via le site internet du golf : www.golf-hotel-falnuee.com/portes-ouvertes Mathieu BaugnietRecommandations
Image

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance
Sous la chaleur, les moissons de céréales battent leur plein en ce début juillet. Mais ces récoltes sont précoces en raison du climat sec de ces derniers mois. Explication avec le CepiCOP, le Centre Pilote wallon des Céréales et Oléo-Protéaginceux.
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.