Pour le deuxième match de la saison, les volleyeurs walhinois recevaient le VC Lesse et Lhomme. Ces derniers jouaient leur premier match de la saison et bénéficiaient d’énormément de changements.
Après une victoire face à Ixelles, le VC Walhain se retrouvait en 3e place au classement de la promotion B. Du côté walhinois, peu de changement dans l’équipe à part l’arrivée de trois nouveaux joueurs pour permettre au noyau dur de l’équipe de respirer. Les objectifs de l’équipe sont déjà très précis : 3e ou 4e place au classement ainsi qu’une belle Coupe de Belgique.
Ces objectifs correspondent plutôt bien aux performances de la saison dernière du club. Michel Hourlay, coach et joueur du VC Walhain, admet ne pas vouloir monter de catégorie. Le club bénéficie déjà d’une équipe dans la catégorie supérieure et l’équipe ne se voit pas assez ambitieuse pour aller titiller le niveau supérieur. “Nous sommes principalement des anciens qui veulent juste s’amuser“, justifie-t-il.
Du côté de Lesse et Lhomme, la saison s’annonce assez particulière ! Les changements sont nombreux et il faudra patienter pour que l’équipe s’adapte et s’habitue à jouer ensemble. Les deux équipes de promotion de la saison passée ont été transformées en une et quelques nouveaux transferts ont été effectués. Avec peu de temps de jeu pour le moment, les hommes d’Adrian Revret devront compter sur le temps pour jouer à leur plein potentiel.
Un match expéditif
Malgré un jeu très serré en début de match, la régularité du VC Walhain permet de grappiller quelques points en plus et de s’offrir un premier set, non sans difficulté. Le reste de la rencontre est beaucoup moins serré et Walhain s’adjuge les deux sets suivants face à un Lesse et Lhomme combatif. 3 - 0 pour Walhain qui gagne un deuxième match et démarre la saison sur les chapeaux de roue.