Ce week-end marquait pour le team Cometoyou Racing du Gembloutois Jean-Michel Baert, la troisième manche du TCR Europe à Spa-Francorchamps. L'occasion pour l'écurie de briller à domicile.
Sous le soleil et à domicile, l'écurie belge avait à cœur de montrer qu'elle ne dominait pas la scène européenne pour rien. Après les deux courses du week-end, les résultats sont sans appel, une double victoire (Kobe Pauwels et John Filippi) sur le TCR Europe.
Au classement général, quatre pilotes du team Comtoyou figurent dans le top 5. Sur le TCR World Tour, Frédéric Vervisch a connu un week-end plus compliqué avec notamment un accrochage lors de la course du dimanche. Il est toujours second au classement.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain
Coup de neuf pour le Complexe sportif des Boscailles à Walhain. Le Conseil communal de Walhain vient d'approuver l'aménagement de deux terrains de football synthétique. Le premier est destiné au foot à 11, le second pour les jeunes et le foot à 5.
Image

Badminton : 7e édition du tournoi de l'Orneau Bad Club avec un record de fréquentation
Ce week-end, les raquettes étaient de sortie au Centre Sportif de l'Orneau. Le tournoi de double annuel de l'Orneau Bad' Club recevait un nombre record de 260 participants avec une nouveauté pour les joueurs de haut niveau.
Image

Gymnastique : une première compétition en équipe pour les jeunes du Royal Essor
Sur les différents agrès, plusieurs vingtaines de jeunes gymnastes s'appliquent. La compétition de ce week-end était une première pour les filles du club Gembloutois. L'objectif était d'apprendre mais aussi de s'amuser.
Image

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique
Il était parti le 1er février, le voilà rentré. Le Gembloutois Maximilien Leeman a fini son tour de Belgique à pied. Au total : 1.400 kilomètres parcourus en longeant les frontières, au profit de la plateforme citoyenne Be Refugees.
Image

Deux pilotes belges rejoignent l'équipage gembloutois Comtoyou Racing en GT3
Du nouveau pour l'écurie gembloutoise Comtoyou Racing, en sports moteurs. L'équipage de l'Aston Martin Vantage GT3 #270 inscrite en endurance est confirmé pour la saison. Alexandre Leroy et Antoine Potty partageront le volant avec Jessica Hawkins.
Image

1,9 million d'euros afin de rentrer l'avant-projet de la piscine à Gembloux avant fin 2025
La Ville de Gembloux doit rentrer son avant-projet de piscine pour fin d'année, au risque de perdre les subsides régionaux. Le temps presse. Une équipe pluridisciplinaire sera engagée pour 1,9 million d'euros.
Image

Bientôt du changement pour le stationnement à Gembloux
La Ville de Gembloux cherche un opérateur privé pour gérer ses parkings. Le contrat avec Cityparking s'achève fin 2025. Une procédure de concession a été lancée, lors du conseil communal de mars. Il y a aura donc du changement pour les automobilistes.