En terminant aux alentours de la 8ème du classement en P2A et en perdant leur dernier match, les joueurs de Chastre pensaient ne pas monter en P1. Mais c'est bien le cas ! L'équipe première évoluera bien dans l'élite suite à la réforme du football dans les séries provinciales du Brabant. En effet, le RFC Grez-Doiceau descend de P1 vers la P2 et les 8 premières équipes de P2A montent dont l'ASE Chastre. Une excellente nouvelle pour le club chastrois qui se retrouvera "parmi les meilleurs" la saison prochaine.
29 points engrangés au 2ème tour
C'était pourtant mal parti pour les Chastrois qui n'avaient engrangé que 17 points au premier tour. Claude Jossart, président du club, affirme que cette montée est méritée au vu du 2ème tour : " 29, c'est le nombre de points que nous avons réussi à prendre après la trêve de Noël. Nous terminons le championnat avec 46 points, 12 victoires, 8 défaites et 10 partages. Nous passons en P1 par le chas de l'aiguille, mais c'est logique. Nous sommes 8èmes du classement et les 8 premiers montent".Une montée, malgré un partage 3-3 contre Beauvechain
Ce dimanche, la victoire à domicile contre Beauvechain était nécessaire pour assurer le montée. Les Chastrois ont mené 2-0 avant que les Aviateurs ne reviennent dans le coup. Score final : 3-3. L'ASE Chastre a, donc, dû se contenter d'un point et a dû attendre les résultats des autres équipes pour savoir si montée ou non il y avait. Ce qui a été le cas grâce aux défaites cumulées d'Etterbeek et de Boitsfort. L'ASE Chastre terminent sa saison comme la RAS Jodoigne (6ème) et Ixelles (7ème) avec 46 points mais finit 8ème à cause de la différence de buts. Les Chastrois auront fort à faire en P1 la saison prochaine et le groupe devrait se renforcer, selon le président Claude Jossart, pour tenter de se sauver dans l'élite. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Duel de voisins crucial pour la deuxième tranche entre Grand-Leez et Meux B
Choc de voisins, dimanche après-midi, en P1 namuroise. Grand-Leez accueillait Meux B. Un duel crucial pour le gain de la deuxième tranche. Une affiche qui comptait aussi dans la course à la deuxième place du classement.
Image
Un début de championnat plus compliqué qu'annoncé pour les U19 Interprovinciaux de Walhain
En U19 Interprovinciaux, le FC Walhain devait accueillir Meux, samedi.
Mais l’arbitre a reporté la rencontre en raison d’un terrain jugé impraticable.
Malgré cette remise, nous avons voulu comprendre pourquoi la saison des Walhinois est si compliquée.
Image
Grand-Leez devait se relancer face à Nismes, concurrent direct pour le tour final
C’était l’un des chocs du week-end, en P1 namuroise de football : Grand-Leez, quatrième, recevait Nismes, deuxième du classement.
La tâche s'annonçait ardue, à nouveau, pour les Grand-Léeziens, face à la meilleure défense du championnat.
Image
Le Grand-Léezien Antoine Colassin de retour au Sporting de Charleroi
Antoine Colassin va à nouveau porter la vareuse des Zèbres. L’attaquant de 24 ans s’est engagé avec le Sporting de Charleroi, en provenance du Beerschot. Un transfert évoqué à plusieurs reprises ces dernières années et qui se concrétise enfin.
Image
Poursuivre le travail de Patrick Daiche et retrouver de la stabilité à Sauvenière
Sauvenière a présenté ses équipes et ambitions. Un rassemblement dans un contexte de deuil, après le décès du président, Patrick Daiche. Sur le terrain, place à la reconstruction. Du sang neuf et un vent de renouveau soufflent dans les noyaux masculins.
Image
Compilation des plus beaux buts de la saison 2024-2025
Tirs lointains, reprises de volée, coups francs imparables et célébrations. La saison 2024-2025 nous a offert son lot de pépites sur les terrains de foot de la région. Pour le plaisir des yeux, nous vous avons préparé une petite sélection maison.