Le MF Gembloux a présenté la semaine dernière ses objectifs pour la saison 2017-2018. Le club, créé en 2013 et qui joue au Complexe sportif de l'Orneau, compte deux équipes. L'une évoluant en P2A et l'autre en P4.
La P2 bientôt en P1 ?
Pour l'équipe qui évolue en deuxième provinciale série A, l'objectif à terme sera de monter en P1. La saison dernière, la formation, qui venait de monter de la P3 vers la P2, a fait mieux que se maintenir. Cette saison le but sera de faire encore mieux. Actuellement, les Gembloutois comptent deux victoires et une défaite en trois rencontres.Une victoire lundi face à Leuze
Lundi dernier, l'équipe première a engrangé sa 2ème victoire d'affilée contre Leuze (5 buts à 2) avec un quadruplé signé Bryan pour le MF Gembloux A. Sachez encore que le groupe s'est renforcé la semaine dernière. Après avoir fait signer Flo Martin la semaine d'avant, le club a une nouvelle fois réalisé une très bonne affaire avec la signature et l’arrivée d'Audric Delooz (joueur du RJ Aische qui évolue en D3 Amateurs).La P4 dans le top 5 ?
Le top 5, c'est l'objectif fixé pour l'équipe qui est affiliée en P4. Lundi dernier, le MF Gembloux B a, toutefois, été défait par Auvelais 3 buts à 5. Mais la saison est encore longue et les Gembloutois auront à cœur de réagir rapidement. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Sauvenière, quatrième, devait se ressaisir avec la venue du leader, Sclayn
Duel de haut de tableau dimanche, en P3B namuroise de football. Sauvenière, quatrième, accueillait le leader, Sclayn. Un succès pouvait relancer les Wawas dans la lutte pour le titre. Huit points seulement séparaient les deux formations au coup d’envoi.
Image
Duel de voisins crucial pour la deuxième tranche entre Grand-Leez et Meux B
Choc de voisins, dimanche après-midi, en P1 namuroise. Grand-Leez accueillait Meux B. Un duel crucial pour le gain de la deuxième tranche. Une affiche qui comptait aussi dans la course à la deuxième place du classement.
Image
Un début de championnat plus compliqué qu'annoncé pour les U19 Interprovinciaux de Walhain
En U19 Interprovinciaux, le FC Walhain devait accueillir Meux, samedi.
Mais l’arbitre a reporté la rencontre en raison d’un terrain jugé impraticable.
Malgré cette remise, nous avons voulu comprendre pourquoi la saison des Walhinois est si compliquée.
Image
Grand-Leez devait se relancer face à Nismes, concurrent direct pour le tour final
C’était l’un des chocs du week-end, en P1 namuroise de football : Grand-Leez, quatrième, recevait Nismes, deuxième du classement.
La tâche s'annonçait ardue, à nouveau, pour les Grand-Léeziens, face à la meilleure défense du championnat.