
Rochefort B remporte la coupe de la province de Namur, au terme d'une rencontre à sens unique. Les phases arrêtées auront joué un rôle crucial dans la défaite (6-0) de l'Union Bossière-Gembloux.
Malgré une domination dans la possession durant le premier quart d'heure, les coalisés sont poussés dans les cordes. À la 17e, Benoît Leleu convertit un penalty et donne l'avance aux Rochefortois. À partir de cet instant, le jeu s'équilibre et moins de dix minutes plus tard, suite à une phase arrêtée, Basile Pingault crucifie, de la tête, Antoine Lesire pour faire 2-0. Ce deuxième but semble assommer les Gembloutois qui, jusqu'à la pause, affichent profil bas sans se créer de véritable occasion. En face, le bloc rochefortois laisse venir.
La seconde période va confirmer cette tendance. Les Coalisés ne montrent pas de signe de réveil à la sortie des vestiaires. Et, coup sur coup, Rochefort va tuer le mince suspense. D'abord sur un nouveau coup franc dévié dans les buts par Mathieu Mohimont (3-0 à la 56e) suite à une faute superflue. Puis, deux minutes plus tard, une envolée d'Arthur Paquet met fin à tout espoir de victoire pour les Gembloutois. À 4-0, la messe est dite... ou presque car Rochefort, en pleine confiance, profite des frustrations gembloutoises. D'une lourde frappe lointaine, Pingault alourdit le compteur (5-0, 65e). Enfin, une stupide faute de main dans le rectangle de Loris Amato permet à Jérémy Wauthy de sceller le score sur penalty (6-0, 79e).
Score quelque peu forcé, mais entièrement logique. Rochefort peut soulever la coupe et savourer ce premier trophée provincial. De son côté, l'Union Bossière-Gembloux met fin à sa saison sans avoir pu vaincre une seule fois son adversaire du jour, tant en coupe que durant la saison régulière en P1.
Retrouvez l'intégralité de la rencontre sur notre fil Facebook, qui vous a permis de suivre cette finale tout au long de l'après-midi.
Sur le même sujet
Recommandations

Football P1 : Grand-Leez est vice-champion avec une victoire contre Tamines (3 - 0)

Grand-Leez renoue avec la victoire dans le derby face à Bossière Gembloux

Bossière-Gembloux perd tout en 8 minutes contre Condruzien

Un ex-Diable rouge en visite au Val d'Orbais

Des séances de perfectionnement avec Noémie Gelders pour les jeunes footballeuses à Perwez
