A quelques mois des élections communales, la section locale du cdH clarifie la situation dans un communiqué de presse. Les 5 conseillers communaux cdH ne souhaitent plus se représenter avec les partenaires actuels du groupe ICr qui forme la majorité. Ils justifient leur choix par un "souhait de changement à Chastre suite à tous les problèmes rencontrés pendant cette législature." Les chemins des membres de la locale se séparent donc en vue des élections d'octobre prochain:
- Frédéric Cardoen, John Hooijschuur et Delphine Duquesnois (conseillère de l'Action sociale) se présentent sur la liste Chastre 20+. Frédéric Cardoen sera le seul représentant officiel du cdH tant pour les élections communales que provinciales.
- Vincent Demanet et Françoise Demelenne quittent la politique.
- Jean-Baptiste Ducrotois (conseiller de l'Action sociale) et Jean-Marie Thiry sont candidats d'ouverture sur la liste Ecolo.
Recommandations
Image
Inside the team - Maxime Rombouts et Jean-François Thiry, président et secrétaire du VC Gembloux
Inside the Team fait le point sur le duel crucial pour le maintien en R1 de basket entre Gembloux et Natoye. Du foot aussi, avec l’affiche Sauvenière–Sclayn en P3B namuroise. Enfin, du volley, avec la mise en place d'un nouveau comité au VC Gembloux.