La plus Niloise des écrivains belges assure la promo de son dernier ouvrage. Le cinquième tome des folles enquêtes de Magritte et Georgette envoie le couple à l'abbaye de Leffe. Un polar aux allures de "Nom de la Rose", mais avec des héros bien de chez nous.
Le célèbre peintre, féru d'enquêtes policières, avait déjà croisé Brel à Bruxelles et Hergé à Knokke-le-Zoute. Il repart maintenant sur les chemins, direction Dinant.
Autour de sa table de dédicaces à la librairie Antigone de Gembloux, Nadine Monfils nous parle de sa passion pour Magritte — dont elle a bien connu l'épouse —, mais aussi de ses racines et de son rapport à la nostalgie.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».
Image

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Hier soir, Ekikrok ouvrait son jardin potager pour une soirée alliant musique et cinéma. Au menu : le récital d’une artiste brabançonne, suivi de la projection d’un film en plein air. Dans le cadre de la tournée des cinémas insolites de l’Atrium 57.