Les vols se multiplient au parc à conteneurs de Walhain. Celui-ci a déjà fait l'objet de plusieurs cambriolages. Selon la RTBF, les faits se seraient produits cette fois dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce sont des métaux que les individus cherchaient à voler.
La deuxième fois depuis le début de l'année
Le parc situé le long de la Nationale 4 est facile d'accès. Il est géré par IN BW, la nouvelle intercommunale du Brabant wallon. Le lieu est pourtant équipé de clôtures mais celles-ci ont été découpées par les malfrats. Au total, les contenus de deux conteneurs ont été dérobés : de l'électroménager et des fils électriques. Vu le nombre élevé de vols, le gestionnaire a décidé d'agir en installant des caméras de surveillance. La police est en train de mener une enquête sur ces cambriolages à répétition.Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.