
Le troisième tour de l'élection du nouveau recteur de l'Université de Liège se tenait ces lundi et mardi. Après quelques heures d'attente, il a livré ses résultats. C'est le professeur Pierre Wolper qui est arrivé en tête. Cependant, il ne récolte pas la majorité absolue. Un quatrième et dernier tour est donc nécessaire. Il sera organisé les 9 et 10 octobre prochains. Pour ce troisième tour, quatre candidats s'étaient présentés :
- Éric PIRARD, professeur ordinaire à la Faculté des Sciences appliquées;
- Vincent SEUTIN, professeur ordinaire à la Faculté de Médecine;
- Pierre WOLPER, professeur ordinaire à la Faculté des Sciences appliquées;
- Ann Lawrence DURVIAUX, professeure ordinaire à la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie.
Albert Corhay absent de ce troisième tour
Pas de trace, par contre, du recteur sortant, Albert Corhay, lors de ce troisième tour. S'il figurait bien sur les listes lors des deux premiers tours, en avril et mai dernier, ce n'était plus le cas cette fois-ci. Il avait décidé, en mai, de ne plus se représenter. Lors du premier tour, qui l'opposait à deux autres candidats, Pierre Wolper et Eric Pirard, il avait récolté 26,49% des voix, contre 39,5% à Pierre Wolper et 25% à Eric Pirard. Lors du deuxième tour, il avait obtenu 26,7% des voix, contre 43,7% pour Pierre Wolper. Thomas Béchet.Recommandations
Image

L'épicerie sociale de Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert aide 140 familles chaque année
Cela fait 10 ans que l'épicerie sociale a ouvert ses portes dans le quartier Boischamps. Une initiative créée par les CPAS de trois communes : Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert. Chaque année, environ 140 familles profitent de ses prix attractifs.
Image

Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
Nichée dans la vallée du Nil, la zone humide du Pré d'Auffe attire les ornithologues. Sa localisation particulière en fait aussi le lieu idéal pour installer une zone d'immersion temporaire visant à lutter contre les inondations.
Image

Be Heroes : Leslie, éducateur et maître d’arts martiaux
Originaire de Chastre, Leslie Neufcœur est éducateur spécialisé et professeur d’arts martiaux. Il a su transformer cette discipline en un outil d’accompagnement éducatif, ce qui lui a valu d’être reconnu parmi les “Be Heroes” de la Fondation Roi Baudouin.
Image

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux
Ce lundi, plus de 200 aînés se sont essayés à diverses activités au centre sportif de l'Orneau à Gembloux, dans le cadre des Aînérgie Days. L'ASBL ÉnéoSport sensibilise les seniors à l'importance de maintenir une activité physique régulière.
Image

Une extension prévue à l'école de Tourinnes-Saint-Lambert
L'école de Tourinnes-Saint-Lambert va avoir droit à une extension, dans le but d'améliorer les conditions de travail des équipes éducatives. Il s'agit aussi, pour la commune de Walhain, d'anticiper une augmentation de la population scolaire.