Un orage a éclaté à Chastre vers 13h30 ce lundi 10 juin. Il était accompagné de fortes pluies et de grêle. Il n'a pas duré longtemps mais a provoqué des coulées de boue sur plusieurs voiries de la commune.
Le quartier du Petit Baty à Saint-Géry le plus touché
C'est au quartier du Petit Baty à Saint-Géry que les dégâts sont les plus importants. La boue a dévalé des champs situés à proximité et a envahi une grande partie du quartier. Elle a pénétré dans plusieurs habitations. Certains riverains nous ont dit qu'ils ont eu plus de 10 cm d'eau boueuse à l'intérieur de leur logement. Ceux-ci avaient déjà été touchés par les importantes intempéries de juin 2016.
Un "torrent d'eau" dans la rue des Goffaux à Villeroux
L'eau et la boue ont également envahi d'autres voiries. C'est notamment le cas de la rue des Goffaux. Des habitants nous ont parlé d'un véritable torrent d'eau qui a dévalé leur rue en quelques minutes. Ils se sont rapidement mobilisés pour nettoyer cette rue située en contrebas de l'église de Villeroux.
Les services communaux ont également été à pied d'œuvre pour nettoyer les voiries. Notamment à la rue de la Brasserie (photo ci-dessous).
Recommandations
Image
Chastre : les castors et les pêcheurs cherchent à cohabiter
À Chastre, le castor vit des jours paisibles. Protecteur des écosystèmes aquatiques, la cohabitation avec l'homme n'est pour autant pas toujours simple, notamment avec les pêcheurs. On fait le point sur le problème et les solutions à apporter.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Chaque mardi après-midi, depuis septembre, des commerçants proposent leurs produits sur la place communale de Walhain. Un marché qui a trouvé son public et ravit les boulanger, poissonnier, maraîcher et fromager qui sont présents chaque semaine.
Image
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
L'Horeca n'est pas épargné par les décisions budgétaires du gouvernement fédéral. A partir du 1er janvier, une hausse de la TVA de 6 à 12% sera effective. Ce qui inquiète les commerces et les poussent à s'adapter.
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.