Sur les cinquante dernières années, toutes ont pratiquement connu des épisodes de sécheresse plus ou moins grave — hormis 2021 et ses inondations dramatiques. Une tendance au manque de précipitation qui semble à nouveau s'annoncer pour l'été 2022 en Wallonie. Alors que la ministre wallonne de l'Environnement Céline Tellier se veut rassurante quant aux réserves d'eau ce début de sécheresse inquiète les agriculteurs... mais aussi les propriétaires de centres équestres pour qui les conséquences financières sont lourdes.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.