
Nouveaux problèmes concernant l'eau de distribution de Perwez-centre. Les villages de Thorembais-les-Béguines, Thorembais Saint-Trond, Malèves-Sainte-Marie-Wastines et Orbais ne sont pas concernés. Le bourgmestre, Jordan Godfriaux, a décidé d'y limiter au maximum la consommation d'eau. En cause : différents problèmes constatés à la station de pompage. Selon l'Avenir, il pourrait s'agir du niveau de la nappe phréatique trop bas pour alimenter les 2.200 foyers du centre de Perwez.
Il a délivré un arrêté de police en demandant à chacun de limiter autant que faire se peut sa consommation d’eau. De plus, selon le document, "certaines actions sont carrément interdites dans le centre de Perwez". Les voici :
- le remplissage des citernes,
- le remplissage des piscines,
- les jeux d’eaux,
- l’arrosage des pelouses,
- le lavage des voitures,
- le lavage des terrasses, trottoirs, allées, etc…
Un tout-boîte distribué à la population
Vous pouvez consulter ci-joint l'arrêté du bourgmestre. Un toute-boîte a été imprimé et a été distribué à la population. Les services concernés sont mobilisés pour tenter de résoudre le problème.Recommandations
Image

100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse
Le Jour J est enfin arrivé ! Ce samedi, la faculté de Gemboux Agro-Bio Tech a vibré au rythme du centenaire de l'AG, son association étudiante. Un cap symbolique franchi en beauté. Lors d'un évènement rempli d'animations, de passion et de sourire.
Image

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.