
Ils étaient annoncés par les météorologues et ils n'ont pas épargné notre pays. Orage et tempête ont frappé la Belgique, ce mardi soir. Venus de l'Ouest, ils ont touché Gembloux et le Brabant wallon aux alentours de 20h30. Comme attendus, des dégâts sont à déplorer dans la région. C'est le cas à Sauvenière, où le chapiteau du projet nomade de "L’Art de Rien" a été détruit. Une catastrophe pour l'ASBL culturelle. Une représentation et des stages devaient avoir lieu cet été. Hier, un bel élan de solidarité s’est organisé avec la présence d’une trentaine de voisins. Un appel aux dons est lancé par l’association qui est sous le choc ce matin.
Des arbres et des poteaux électriques endommagés
Les intempéries ont également provoqué des chutes d'arbres et de poteaux électriques à différents endroits du territoire gembloutois. C'est le cas à Bossière, comme vous pouvez le voir sur cette image envoyée par un internaute:




Recommandations
Image

Gembloux : Francesco, patron de Paninoteca Franco, prend sa retraite après 32 ans de service
Il a servi ses derniers clients, ce vendredi.
Francesco, patron de la "Paninoteca Franco", à la rue Léopold de Gembloux, prend sa retraite.
Une pension bien méritée, après 32 années à sustenter étudiants, travailleurs et citoyens, dans le centre-ville.
Image

Ecosound, une mini-entreprise gembloutoise pour sensibiliser à l'économie circulaire
L’année scolaire se termine progressivement et avec elle les projets entrepris durant l’année par les élèves. Pour les 6ème techniciens en comptabilité du Collège Saint-Guibert, il s'agit d'une mini-entreprise, Ecosound.
Image

Les deux fauconneaux ont fait leur baguage
Ils pèsent un peu plus de 600 grammes chacun et ont été baptisés Esmerillon et Horus par les élèves de primaire venu assister à leur baguage : les deux fauconneaux du Beffroi de Gembloux sont désormais dans la liste de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique.
Image

Une série télé pour un secteur en pénurie
Le secteur de la construction et de la rénovation manque de bras. Pourtant la demande existe et ne va faire que se renforcer dans les années à venir. Pour séduire les futurs ouvriers et entrepreneurs, une série en 6 épisodes débarque sur vos écrans dès ce samedi.
Image

Bérengère Lefrancq quitte le conseil communal de Chastre
Á Chastre, Bérengère Lefrancq cédera ce 30 mai sa place de conseillère communale à la présidente du CPAS, Jacqueline Colot. L'écologiste a démissionné de son mandat car elle souhaite développer son activité professionnelle complémentaire. Elle ne cache pas également une certaine lassitude.
Image

86 lieux du patrimoine chastrois en aquarelle
Reproduire le patrimoine de Chastre, en aquarelle.
C’est le projet réalisé par un peintre de Gentinnes.
Son nom : Philippe Mathieu.
Il expose actuellement ses œuvres au sein de la maison communale chastroise.
Découverte en compagnie de Thomas Béchet et Luca Prencipe.
Image

Gembloux: les Restos du Cœur livrent de plus en plus de colis alimentaires
Les conséquences liées à la crise sanitaire sont nombreuses. Les Restos du Cœur de Gembloux le constatent au quotidien. De plus en plus de personnes sont touchées par la précarité. Des citoyens qui recourent davantage à l’aide alimentaire. Le nombre de repas livrés à domicile est en augmentation.