La ferme Lauvaux accueille en ce moment une exposition consacrée aux cartographies anciennes. Celles-ci concernent l'ancienne commune de Walhain-Saint-Paul, aussi bien Walhain centre que les hameaux de Saint-Paul, Sart-Walhain et Perbais. L'exposition proposée par l'Office du Tourisme, est accessible durant les prochains weekends de juin.
Recommandations
Image

Une haie-fascine plantée pour protéger le quartier de la Cruchenère à Perbais
Ce samedi, la Commune de Walhain et des citoyens ont planté une haie-fascine dans le cadre de la Semaine de l'Arbre. Elle a pour but d'empêcher les boues de ruisseler des champs et ainsi de protéger le Ry de Corbais.
Image

Quel avenir pour le Fifty-One International? Un forum exceptionnel donné à Gembloux
Les membres du service-club Fifty-One International sont vieillissants. La survie du club et de ses actions philanthropiques est en jeu. Un forum a eu lieu à Gembloux afin de réfléchir à comment attirer du sang neuf.
Image

Gembloux : des élèves du Collège vont concevoir une voiture électrique
Construire et équiper une voiture électrique.
Mais aussi en prendre le volant pour participer à des courses.
Défi lancé aux élèves de 6e année électricien-automaticien, du Collège Saint-Guibert de Gembloux.
Ils ont reçu leur kit d'assemblage, ce vendredi, pour leur plus grand bonheur.
Image

Thorembais-Saint-Trond : le schéma d'orientation local suscite l'intérêt des habitants
Le schéma d’orientation local, le SOL, pour Thorembais-Saint-Trond est à l’enquête publique jusqu’au 1er décembre. Une réunion d’information était organisée jeudi soir au Perwex. Environ 150 citoyens y ont participé.