La crise sanitaire du coronavirus a provoqué la fermeture de nombreux commerces. Seuls les magasins d'alimentation, de nourriture pour animaux, les librairies, les stations-services et les pharmacies peuvent rester ouverts. Les magasins et ateliers de réparation de vélo sont également habilités à poursuivre leurs activités. Mais uniquement sous certaines conditions et pour certains ouvrages précis. Les explications avec Thomas Béchet et Laurent Deprez.
Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.