Un Walhinois a été mis à l'honneur mercredi au parlement de Wallonie. Paul Van Ruychevelt a reçu le titre de “Passeur de Mémoire”. Ce titre met en avant les personnes qui jouent un rôle important dans la transmission de notre Histoire, singulièrement aux jeunes générations. La candidature du Walhinois, parrainée par sa commune, a été retenue avec 3 autres parmi les 38 reçues par le parlement wallon et l'ASBL “Les Territoires de la Mémoire”.
Recommandations
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.
Image

Rentrée scolaire : les smartphones restent à la porte des écoles
Jour de rentrée scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, marqué par une nouveauté : l’interdiction pour les élèves d’utiliser leur smartphone pendant les heures de cours. Une mesure bien accueillie, tant par les équipes éducatives que les élèves.