Le dimanche 1er octobre, à l'occasion de la journée Hortidécouvertes, les horticulteurs et pépiniéristes de Wallonie étaient invités à ouvrir leurs portes au grand public. Dans la commune de Chastre, les Pépinières Fruitières de Blanmont faisaient partie du programme. L'occasion pour Benoît Smal, leur créateur, de faire partager sa passion pour les arbres fruitiers, l'occasion aussi de découvrir des essais de culture de figuiers.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.