CELINE, la Cellule Interrégionale de l'Environnement, lance un avertissement via son site internet et les réseaux sociaux.
Aujourd'hui des concentrations d'ozone élevées sont également prévues avec dépassement de la norme EU. Plus d'info : https://t.co/W67cJuSHT9
— IRCEL-CELINE (@SMOG_BE) 20 juin 2017
Pics d'ozone à craindre
"Aujourd'hui et demain mercredi, le temps sera très chaud et ensoleillé et le vent faible. Ces conditions météorologiques, couplées à l'accumulation des polluants, entraîneront une formation abondante d'ozone", prévient la Cellule. Pour ce mardi, "le risque de dépassement du seuil d'information européen de 180 µg/m³ sera élevé, surtout dans le centre et l'est du pays. Demain, ce risque de dépassement sera également très élevé, toujours concernant le centre mais cette fois aussi l'ouest du pays". Plus d'informations via le site web de CELINE: www.irceline.beRecommandations
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.