Peut-être êtes-vous en train de préparer votre costume d'Halloween pour la soirée du 31 octobre, mais à Ernage, le village a, lui, pris un peu d'avance ce week-end. Samedi, une centaine d'enfants accompagnés de leurs parents ont déambulé de maison en maison pour quémander des bonbons. Un rendez-vous devenu incontournable dans la vie du village. Immersion au sein du cortège.
Recommandations
Image

Une série télé pour un secteur en pénurie
Le secteur de la construction et de la rénovation manque de bras. Pourtant la demande existe et ne va faire que se renforcer dans les années à venir. Pour séduire les futurs ouvriers et entrepreneurs, une série en 6 épisodes débarque sur vos écrans dès ce samedi.
Image

Bérengère Lefrancq quitte le conseil communal de Chastre
Á Chastre, Bérengère Lefrancq cédera ce 30 mai sa place de conseillère communale à la présidente du CPAS, Jacqueline Colot. L'écologiste a démissionné de son mandat car elle souhaite développer son activité professionnelle complémentaire. Elle ne cache pas également une certaine lassitude.
Image

86 lieux du patrimoine chastrois en aquarelle
Reproduire le patrimoine de Chastre, en aquarelle.
C’est le projet réalisé par un peintre de Gentinnes.
Son nom : Philippe Mathieu.
Il expose actuellement ses œuvres au sein de la maison communale chastroise.
Découverte en compagnie de Thomas Béchet et Luca Prencipe.
Image

Gembloux: les Restos du Cœur livrent de plus en plus de colis alimentaires
Les conséquences liées à la crise sanitaire sont nombreuses. Les Restos du Cœur de Gembloux le constatent au quotidien. De plus en plus de personnes sont touchées par la précarité. Des citoyens qui recourent davantage à l’aide alimentaire. Le nombre de repas livrés à domicile est en augmentation.