La guerre en Ukraine était au centre de l'assemblée générale de la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA), ce mercredi à Gembloux. Plus de 200 personnes ont assisté aux conférences et à la table ronde interrogeant notre capacité à résister aux pénuries de matières agricoles. Le propos général est plutôt rassurant, même si les agriculteurs wallons déplorent de ne toujours pas être rémunérés à un niveau acceptable.
Recommandations
Image

Défi du logement en Brabant wallon : concevoir l’habitat autrement
Se loger est de plus en plus difficile pour beaucoup. Que ce soit les loyers à payer ou l’achat d’un bien.
Pour répondre à ce défi du logement, de nouvelles formes d’habitats se développent. Elles ont fait l’objet d’une table ronde à Perwez ce vendredi.
Image

Fauchage différencié : une tendance pour les jardins
Le Centre Technique Horticole de Gembloux a accueilli des démonstrations de fauchage différencié. Des machines innovantes ont défilé sur les prairies en mettant en avant l'importance de garder une herbe un peu plus haute. Comment expliquer cette tendance ?
Image

Gembloux : inauguration d'une première fontaine à eau potable
Gembloux dispose, depuis ce jeudi, d'une fontaine à eau potable.
Elle a été inaugurée officiellement en début d'après-midi.
Cela fait plusieurs dizaines d'années que le territoire gembloutois en était dépourvue.
Une initiative de la Ville, qui s'inscrit dans le cadre du programme Zéro déchet.
Image

Wall'Oh Bio valorise la restauration engagée
L'IFAPME de Perwez a accueilli la deuxième édition de Wall'Oh Bio. Le but ? Partir à la rencontre des restaurateurs et producteurs de produits bios et locaux. Bien que les premiers s'engagent de plus en plus sur une voie durable, les seconds sont plus réticents à travailler de tels produits.
Image

Gembloux : Plus de 200 personnes au goûter des ainés
Un peu plus de 200 aînés de l'entité de Gembloux se sont rassemblés, cet après-midi, au Foyer Communal.
C'était lors d'un goûter, organisé par le Conseil Consultatif des Aînés.
L'occasion de se retrouver autour d'un morceau de tarte, d'une tasse de café, de papoter et de partager une danse.