Hier d'importants problèmes de téléphonie ont été constatés dans le nord-ouest de la province de Namur. Ceux-ci ont touché quatre communes : Jemeppe-sur-sambre, Mettet, Sambreville et Sombreffe. Gembloux n'était donc pas concerné malgré les nombreuses interrogations de certains citoyens.
Qu'est-il passé ?
Une grosse panne a, en fait, touché hier le réseau Proximus. Des milliers d'utilisateurs étaient concernés. En cause : des actes de vandalisme dans des bâtiments de l'entreprise de téléphonie situés à Gosselies et Tamines. La situation est actuellement en train de se rétablir. Les usagers devraient pouvoir réutiliser le réseau en pleine capacité ce lundi, si ce n'est déjà fait.La Province de Namur en alerte
Le Gouverneur et ses services ont suivi l’évolution de la situation avec attention. Ils avaient mis en place des procédures. Exemple pour les personnes qui auraient pu se trouver dans une situation d’urgence ou qui auraient pu rencontrer des difficultés. Ils étaient invités à former le 112. Le comité de crise provincial était en pré-alerte hier dès 12 h.
Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.