Le Frère Marcel Losange fête aujourd'hui ses 100 ans. La ville de Gembloux et le Collège Saint-Guibert l'ont mis à l'honneur ce 16 décembre. Frère Marcel est une figure emblématique de la Cité des Couteliers. Arrivé en 1957 à Gembloux, il s'est installé dans la maison des Frères du Collège Saint-Guibert. D'abord instituteur primaire, il est devenu directeur. Il a pris sa retraite en 1984, mais n'a pas quitté pour autant la ville, ni même le milieu scolaire. Il réside encore au dernier étage du Collège. Rencontre.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.