Les Hivernales de Gembloux ont fermé leurs portes ce week-end. Cette deuxième édition a rencontré un franc succès, et ce, malgré une météo particulièrement maussade. Un événement bénéfique également pour les commerces avoisinants.
10 863 entrées à la patinoire
Si le marché de Noël des Hivernales 2017 a connu une belle fréquentation, que dire alors du nombre de personnes qui ont enfilé leurs patins pour glisser sur la patinoire. En tout, ce sont 10 863 entrées qui y ont été enregistrées. C'est, tout simplement, près de 2 000 en plus que lors de l'édition 2016. Parmi les amateurs de glisse qui ont tâter la glace, on dénombre 2 280 élèves des écoles de la région. Cette deuxième édition a également eu quelques retombées économiques positives pour les commerces du coin. Reste désormais à attendre le mois de décembre 2018 pour voir le retour des Hivernales à Gembloux.Recommandations
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.
Image
Après un cancer du sein et de l'utérus, le témoignage de Patricia : "Écoutez votre corps"
En Belgique, près de 1.400 femmes sont diagnostiquées chaque année de cette maladie encore méconnue. C'est le cas de Patricia qui souhaite partager son histoire pour qu'elle serve d'exemple à d'autres femmes.
Image
Nil-Saint-Vincent : une journée "jardins ouverts" au Moulin Josefa
Le Moulin Josefa. Si vous êtes Walhinois, vous en avez peut-être déjà entendu parler. Mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière ce lieu ? Pour faire découvrir ce projet, sa communauté organisait ce samedi une journée « jardins ouverts ».
Image
Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"
Dans moins d'une semaine, Sauvenière accueillera les 49e jeux intervillages. Il ne reste aux organisateurs que quelques jours pour transformer une prairie en véritable terrain de jeux pour les habitants des cinq villages participants.
Image
Horeca : cuisiniers et serveurs pas épargnés par la chaleur
Environ 36 degrés ressentis à Gembloux. Une chaleur étouffante pour tous, mais certains travailleurs sont particulièrement exposés. C’est le cas des cuisiniers et des serveurs derrière les fourneaux. Mais comment tiennent-ils le coup ?
Image
"Ferme en Ville" revient pour une seconde édition à Gembloux
L’événement agricole « Ferme en Ville » revient cette semaine pour une seconde édition à Gembloux. Animations familiales, découverte des animaux, présentation de matériel agricole et mise en valeur des productions locales sont au programme.