
L'écrivain gembloutois Jean-Pierre Verheggen et le chanteur pop originaire de Walhain Pierre de Maere font partie des lauréats 2023 des Mérites wallons.
Jean-Pierre Verheggen a été récompensé par le grade de Commandeur, aux côtés de l'acteur et réalisateur liégeois Bouli Lanners et de la militante hennuyère Jeanne Vercheval.
Pierre de Maere, de son côté, a été nommé Officier du Mérite wallon. Il partage cet honneur avec, entre autres, l'ex-otage en Iran Olivier Vandecasteele.
Découvrez la liste complète des Mérites wallons 2023 sur le site officiel de la Wallonie.
© Crédits photo : SPW - Ch. SEUTIN
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons
Le 8 mai 1945 était ratifiée la capitulation des troupes allemandes, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Une journée fondatrice pour la paix, mêlant joie et inquiétude chez les familles sans nouvelles de leurs proches déportés.
Image

Malika de la Star Acadamy en workshop "Move and Dance"
C'est la prof de danse préférée des habitués de la Star Academy. Malika Benjelloun était à Éghezée ce dimanche pour un workshop événement. Organisés par l'école de danse grand-leezienne Move and Dance, les deux workshops de danse urbaine étaient complets!
Image

Le PIFF revient du 17 au 23 mars 2025 : Dan Gagnon, parrain de l'édition
Du 17 au 23 mars, le PIFF revient pour sa deuxième édition. La dimension internationale du festival n'aura jamais été aussi importante : le Québec en fait partie intégrante. Et le parrain de cette édition est Dan Gagnon, humoriste belgo-québécois.
Image

Ce soir on sort - Le jazz pour tous les publics
Le jazz, avec ses rythmes envoûtants et son improvisation libre, fascine petits et grands. Mais comment est-il enseigné aux plus jeunes ? Pour le découvrir, nous nous sommes rendus au Jazz9, où des enfants de 8 à 12 ans participent à un stage immersif.
Image

Une lecture Drag pour inaugurer la bibliothèque engagée sur le campus Agro-Bio Tech
Le collectif anti-discrimination "Zherot" organisait mercredi soir une lecture Drag pour l'inauguration d'une nouvelle bibliothèque engagée. Une cinquantaine de personnes ont participé à cette activité animée par l'artiste drag Vakah Profana.