Qui dit 1er mai dit Fête du travail, ... mais également fête du muguet. À cette occasion, les fleuristes se mobilisent pour en rentrer un maximum et permettre à leurs clients d'en offrir à leur entourage. Exemple chez un fleuriste d'Ernage.
Impossible de les louper ! Si vous empruntez la nationale 4 durant cette semaine du 1er mai, de nombreux vendeurs sont présents sur le bord de la route pour vous permettre d'acheter du muguet.
Au niveau d'Ernage, sur le parking du magasin Mike's Flower, c'est Mathieu van Hoeymissen, président de l'ASBL "Les amis de la Tour", qui accueille les automobilistes qui s'arrêtent à son niveau. "On vient ici chaque année depuis plus de 11 ans avec l'association. Le magasin s'occupe d'acheter le muguet. Ensuite, avec les bénévoles, on fabrique les bouquets pour les vendre. On récupère la moitié des bénéfices pour financer nos actions caritatives durant l'année."
Particularité cette année : le muguet a germé deux semaines en avance, ce qui influe sur sa forme. "Les clochettes sont un petit peu plus petites que par le passé" détaille Michael Mathieu, le gérant du magasin. "Mais ça reste correct, les tiges sont de leur côté bien longues, ce qui est très important."
Sur le même sujet
Recommandations
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon