Ce dimanche 13 octobre 2024, outre les élections communales, nous élisions aussi nos conseillers provinciaux. Voici les résultats pour la Province de Brabant wallon.
Ce dimanche 13 octobre 2024, nous votions pour renouveler nos conseils communaux, mais aussi pour les conseils provinciaux. Peut-être pour la dernière fois.
Le dépouillement complet donne les résultats définitifs de ces élections provinciales 2024, pour la Province de Brabant wallon.
À la jeune province, le MR arrive en tête avec 40,41 % des voix, suivi par Les Engagés avec 24,75 % des voix. Ecolo arrive troisième avec 12,36%, le PS quatrième avec 12,14 %, le PTB obtient 6,63% des voix, DéFI 3,08%, B.U.B 0,37%, le LNP 0,27%.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Le recours d'Aspiravi a été rejeté par le Conseil d'État. Un nouveau revers pour le projet de cinq éoliennes du côté d'Orbais et Tourinnes-Saint-Lambert, après cinq ans de procédures. Aspiravi a déjà entré un nouveau dossier.
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Ludovic Delory dévoile la grille des programmes de fin d'année sur Canal Zoom. Notamment la réalisation d'un JT commun avec les collègues namurois de Boukè.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.